Le microbiote intestinal jouerait un rôle clé dans le sepsis
Le microbiote intestinal serait impliqué dans le développement et l'évolution du sepsis, infection grave du sang.
Le microbiote intestinal serait impliqué dans le développement et l'évolution du sepsis, infection grave du sang.
Le gouvernement active le plan Orsan 3 pour gérer la canicule nationale.
Le gouvernement active le plan Orsan 3 pour gérer la canicule nationale.
Les températures dépassent 40°C dans plusieurs régions, avec des risques sanitaires accrus.
Les écoles adaptent leurs horaires et les hôpitaux renforcent leurs capacités.
Cinq passagers d’un vol en provenance d’Afrique ont été placés sous surveillance après qu’un médecin a été diagnostiqué Ebola en France.
Cinq passagers d’un vol en provenance d’Afrique ont été placés sous surveillance après qu’un médecin a été diagnostiqué Ebola en France.
Les autorités sanitaires ont activé le protocole d’isolement et de traçage des contacts.
Aucun cas secondaire n’a été signalé, mais la vigilance reste maximale.
Les nappes phréatiques et cours d’eau atteignent des niveaux critiques dans plusieurs régions.
Les nappes phréatiques et cours d’eau atteignent des niveaux critiques dans plusieurs régions.
Des arrêtés préfectoraux limitent l’usage de l’eau dans 60 départements.
Les agriculteurs et particuliers sont appelés à réduire leur consommation.
Une patiente est décédée dans sa chambre d’hôpital en France lors de la canicule de juin 2024.
Une patiente est décédée dans sa chambre d’hôpital en France lors de la canicule de juin 2024.
L’établissement, non climatisé, a enregistré des températures dépassant 40°C dans les locaux.
Cette mort relance le débat sur l’adaptation des hôpitaux aux vagues de chaleur extrêmes.
Un patient atteint du virus Ebola est hospitalisé en France sous protocole strict.
Un patient atteint du virus Ebola est hospitalisé en France sous protocole strict.
L'Agence régionale de santé a activé un plan de confinement autour du centre hospitalier concerné.
L’État active des hébergements provisoires face à la canicule extrême.
L’État active des hébergements provisoires face à la canicule extrême.
La vigilance rouge concerne plusieurs départements depuis ce matin.
Ces mesures visent à protéger les populations vulnérables des risques sanitaires.